Vie municipale

Le maire Christophe Liénart

Le 11 novembre dernier, nous commémorions la fin de la 1ère guerre mondiale qui s’achevait après quatre années terribles. Certains pensaient, à tort, que c’était la dernière. D’autres guerres ont, hélas, suivi … et la France pleure aujourd’hui encore ses nombreuses Victimes civiles et militaires.

En janvier 2015 les français ont reçu un choc. Le 13 novembre dernier, nos espérances de bonheur et de paix sont à nouveau ébranlées. Nos valeurs fondamentales sont à nouveau menacées… C’est notre liberté qui a été attaquée dans une série d’actes terroristes meurtriers, délibérés et sanglants.

Au nom de toutes les Victimes des attentats terroristes, chérissons aujourd’hui, plus que jamais, l’idéal d’une société libre et démocratique dans laquelle devrait vivre le monde entier.

Ayons en mémoire le formidable élan de solidarité humaine qui s’est formé en France et dans le monde, en hommage aux victimes des attentats. C’est en cette humanité-là qu’il faut croire ! C’est elle qui nous conduira à combattre toutes les guerres entre les hommes. Nous y parviendrons ! Le fondement même de cette méthode est l’amour. Pour faire reculer la violence, soyons solidaires, tolérants et respectueux. Cultivons la paix et inscrivons-la de façon durable pour le respect des droits humains pour tous, et la promotion de la démocratie si chère à notre Nation.

Je remercie tout particulièrement les nombreux Deûlémontois et Warnetonois qui se sont rendus le lundi 16 novembre dernier au Monument aux Morts, afin de rendre hommage aux Victimes des attentats de Paris. Votre présence nombreuse m’a beaucoup touché et ému.

Restons debout et unis pour le bonheur et la liberté de nos enfants. N’ayons pas peur ! Rien n’arrêtera jamais la Liberté, l’Egalité et la Fraternité !

Le Maire de Deûlémont

Christophe LIENART